Salut à tous!
Merci Yvan pour les photos, et pour ta présence à Carole en général.
Voilà, Yvan a bien résumé la deuxième course... je suis parti un peu déstabilisé, après avoir évité de justesse un débris (une pièce en alu) pendant le tour de chauffe juste avant le départ. (j'étais très énervé en fait). Deux lignes devant moi, la Yamaha jaune ratte complètement son départ (semblant avoir calé, j'apprendrai plus tard qu'il est parti en 2nde par erreur, et a prié du fond de son casque pour que personne ne le percute par l'arrière), et je l'évite de justesse.
Je n'ai pas pris un super départ, j'ai perdu deux places. Immédiatement devant moi, dans l'ordre, le 196 (un copain en 750), le 99 en 1100, et le 67 en 750. Mon objectif est d'empêcher le 67 de remonter sur les deux de devant, et de le doubler le plus vite possible. Dans la course précédente et pendant les qualifs, le 196 et le 99 ne m'ont posé aucun problème, mais le 67 si (et je m'e suis déjà battu avec lui à Navarra, je sais qu'il est difficile à doubler).
Malheureusement, je ne parviens pas à la passer. J'essaie à l'accélération, il sort plus fort que moi (en accélérant plus tôt), j'essaie par l'extérieur mais il m'enferme systématiquement entre lui et le bord de piste. Reste l'intérieur, mais comme il freine très tard, il peut se permettre de me fermer la porte sans risquer de pénalité.
J'ai passé 11 tours à essayer en vain, et à perdre peu à peu espoir de remonter sur le 99 qui s'envole dans la roue de Corentin (le 196).
Finalement, je tente le tout pour le tout, je le prends aux freins à l'intérieur du premier gauche (Alpha). Grosse frayeur quand je l'ai vu fermer sa trajectoire vers moi, mais trop tard, j'étais passé.
Je pars à fond, et fais mon meilleur chrono, mais j’entends un concurrent derrière moi qui pousse. Je suis déjà exténué par le début de course, et je commence à faire des erreurs. Je préfère assurer. Il s'agit de la Yamaha jaune qui a manqué son départ, qui roule mieux que moi, mais qui a un plus petit moteur. Il me passe systématiquement aux freins, et je le reprends dans chaque bout droit. Je décide de le laisser devant pour qu'il me tire et m'aide à remonter sur le 99.
Peine perdue, il ne reste que 2 tours. Les deux premiers de la course sont déjà là et nous prennent un tour d'avance. Je prends la roue de Louis Pechoux (qui termine 2ème) pour mon dernier tour. Je finis 11ème au scratch, 4ème en 1100, dégouté de ma contre-performance.
Je rate l'occasion de ramener une coupe à la maison...
Je ferai mieux la prochaine fois, à Albi. Le circuit est plus long, le moteur va pouvoir parler!
J'ai beaucoup appris de cette course. Et je suis très content de la moto, qui est vraiment très saine.
Mes soucis d'embrayage sont toujours là, mais finalement pas si gênants que ça. Je vais essayer de régler ça pour Albi.