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feux il y a 4 ans 2 mois #736

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Bon, j'ai pris un peu de temps et je suis passé voir Christian "réaction moto", le phare à LED se monte mais différemment.
Le vissage se fait de part l’intérieur du dosseret de selle, et non plus de l’extérieur;
Les vis a utiliser sont des vis auto taraudantes dans le plastique.
Dans le montage de nos Bimota, le phare se visse par des BTR extérieures, qui se vissent sur des écrous soudés sur une patte du dosseret, soit ou passe les nouvelles vis pour plastique à travers ces écrous, soit on les supprimes pour viser sur le phare, ce qui devrait éviter de supprimer de la matière sur les fixations du phare, comme le fait Bimota.
Une chose est sure c'est que les phares à LED ne sont pas démontable pour un accès en interne, c'est vrai pour tous les phares à LED en automobile, par économie?, par conception? pour l’étanchéité?, je ne sais pas, en tout cas en auto ça coûte un bras.
A+
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feux il y a 4 ans 1 mois #743

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Ça y est , le feux AR est monté, mais ce n'est pas du "plug and play", il y a un peu de boulot.
La fixation se fait par l’intérieur du dosseret de selle, avec des vis pour thermoplastique.
Le montage que j'ai fait, permet d’enlever un minimum de matière sur les guides de fixation sur la partie AR du feux (coté intérieur du dosseret), tout ça pour éviter que les vis de fixation pénètrent trop profondément dans le feux.
Pour ça j'ai meulé les écrous qui sont soudés sur 2 pattes fixées sur le dosseret.
Ensuite il faut viser le feu avec les vis (voir le lien) pour le modèle, 5/10 ou 5/12, j'avais pris du 5/16, c'est trop long j'ai du mettre une entretoise.
www.bricovis.fr/std/vis-pour-thermoplastiques-19.php#Grille
Il faut aussi changer la connectique d'origine.
Une fois terminé le résultat est parfais, il n'y a pas photos, ça change de l'éclairage de mobylette!!
A+

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